2ème matinée ant CAFÉ
Partage et retour d'expérience robotique
Pour cette deuxième matinée, nous aborderons les thématiques suivantes: AGV (Automated Guided Vehicles) | Applications cobotiques
Comme pour la premère matinée, deux industriels nous feront leurs retours d'expérience sur les thématiques pré-citées.
French Fab Tour - Tournée 2021 à Metz
L'équipe ant TECHNOLOGIE était présente lundi 13 septembre place d'Armes à Metz à l'occasion du French Fab Tour.
À partir de 9h les collégiens du collège Pierre Adt de Forbach, ont visité par petit groupe le stand
ant TECHNOLOGIE (collaboration entre l'UIMM, l'IUT de Metz et l'ENIM), ravis de pouvoir tester le programme de morpions développé par les professeurs de robotique de l'ENIM.
La ministre déléguée à l'Industrie,
Agnès Pannier-Runacher a visité le village du French Fab Tour. L'équipe
ant TECHNOLOGIE a ainsi pu lui présenter son stand. Ils lui ont aussi expliqué toutes les actions mises en œuvre au cours du projet 1G4.0 : développement de la plateforme robotique de l'ENIM orientée procédés pour former les élèves ingénieurs de l'ENIM à l'industrie du futur, expertise auprès des petites et moyennes entreprise dans le domaine de la robotique (équipes éphémères).
Visite des collégiens du collège Paul Verlaine de Maizières-lès-Metz l'après-midi.
L’intitulé de ce Webinaire était ambitieux : « Réussir sa transformation robotique – boostez votre productivité ». 4 industriels de renom étaient invités en tant qu’intervenants : M. Hartnagel PDG de l’entreprise Opteamum, M. Nerkowski, Directeur Industriel Groupe de l’entreprise ThyssenKrupp, M. Lauer Ingénieur au pôle développement de l’entreprise SEW Usocome, et M. Carles Directeur de l’entreprise Pierburg. L’événement Teams a été animé par un professionnel, M. Keckhut, qui a su avec brio, recueillir les témoignages des intervenants, quant à leur gestion de la robotique au sein de leurs entreprises, tant sur le plan technique, financier ou humain. Une centaine de personnes ont pu suivre, avec un grand plaisir, les différents échanges des intervenants et poser les questions, qui ont su préciser l’ensemble des propos recueillis. Au dire de tous, un véritable succès.